Alors que 2020 a été une année importante pour World of Warcraft avec la sortie de Shadowlands, Blizzard ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et travaille actuellement sur plusieurs free-to-play pour mobiles qui se dérouleront dans le monde d'Azeroth.
À l'occasion d'une conférence téléphonique autour des résultats financiers du quatrième trimestre 2020 de la société, Activision Blizzard a révélé que World of Warcraft avait connu en 2020 un engagement fort de la part des joueurs, autant dans World of Warcraft Classic que dans le jeu moderne. Un effet notamment dû à la sortie de World of Warcraft : Shadowlands, huitième extension du MMORPG, en novembre dernier qui s'est vendu à 3,7 millions d'exemplaires. Fort de ce succès, Blizzard a annoncé par la voix de Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, que l'univers de World of Warcraft allait connaître de nouvelles déclinaisons sur mobiles, HearthStone étant le seul jeu de la franchise à être sur ces supports :
Dans notre franchise Warcraft, nous avons l'intention de proposer un contenu premium plus fréquent pour soutenir et étendre la communauté World of Warcraft. Et nous avons créé plusieurs expériences Warcraft, mobiles et gratuites, qui sont maintenant en développement avancé et qui sont basées sur les IP bien-aimées de notre franchise. Cela créera des opportunités à la fois pour les joueurs déjà présents et les nouveaux fans qui pourront découvrir l'univers de Warcraft de façon entièrement nouvelle. - Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard
Si l'on ne connaît ni la date de sortie, ni la forme de ces projets, cette annonce s'inscrit néanmoins dans une démarche plus globale au sein d'Activision Blizzard. En effet, au cours de cette conférence, la société a affiché son intention d'avoir une version mobile pour toutes ses franchises clés, dont le plus proche exemple est Diablo Immortal prévu pour cette année.
Retrouvez toutes les autres annonces d'Activision Blizzard :
- Diablo Immortal : Blizzard prévoit un lancement "plus tard dans l'année"
- Blizzard : Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas en 2021
- Call of Duty : Un nouvel épisode "premium" prévu pour le quatrième trimestre
- Call of Duty a généré plus de 27 milliards de dollars depuis 2003
- Activision Blizzard prépare du nouveau contenu remastérisé