À l'occasion d'une conférence téléphonique avec les actionnaires, Activision Blizzard a déclaré qu'il prévoyait de lancer l'opus mobile de la série des Diablo "plus tard dans l'année" et que de nouvelles déclinaisons mobiles de ses franchises phares étaient prévues dans les années à venir.
Après une annonce plus que controversée lors de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal avait su convaincre la presse en décembre dernier grâce à une alpha technique jouable pendant 6 heures. Mais bientôt, cette déclinaison mobile de la saga de hack'n'slash de Blizzard sera accessible à tous, plus précisément "plus tard dans l'année", comme l'a annoncé l'éditeur lors d'une conférence téléphonique à l'occasion de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2020 :
Et alors que Diablo Immortal progresse bien et que nous prévoyons son lancement plus tard cette année, nous n’avons aucune contribution matérielle du titre prévue dans nos perspectives pour le moment.
Cependant, Diablo ne sera pas la dernière licence d'Activision Blizzard à connaître une adaptation sur mobile puisque la société a annoncé au cours de cette conférence son intention d'avoir une version mobile de toutes ses franchises clés, notamment pour Warcraft. L'occasion pour l'entreprise de recruter massivement des développeurs pour jeux mobiles en parallèle du studio King, connu pour Candy Crush Saga et qui développe actuellement le runner Crash Bandicoot : On the Run!.
$ATVI Conference Call:
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 4, 2021
- Mobile is a critical part of Activision Blizzard's long term strategy.
- Aim to have a mobile entry / version of all their key franchises.
- Hiring aggressively in this space to have a strong mobile dev team alongside current King team.
Retrouvez toutes les autres annonces d'Activision Blizzard :
- Blizzard : Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas en 2021
- World of Warcraft : Plusieurs free-to-play mobiles sont en "développement avancé"
- Call of Duty : Un nouvel épisode "premium" prévu pour le quatrième trimestre
- Call of Duty a généré plus de 27 milliards de dollars depuis 2003
- Activision Blizzard prépare du nouveau contenu remastérisé