Annoncé à la BlizzCon 2019, de nombreux fans s'attendaient à pouvoir mettre les mains sur le second volet d'Overwatch dès cette année. Cependant lors d'une conférence téléphonique avec les actionnaires, Blizzard a confirmé que le jeu ne serait pas disponible en 2021, tout comme Diablo IV qui lui n'était pas prévu pour tout de suite.
C'est un coup dur pour les fans d'Overwatch. Alors que ces derniers s'attendaient à pouvoir jouer à Overwatch 2 dès 2021 malgré le manque d'annonces officielles concernant une date, Blizzard a mis fin à ces espoirs. En effet, lors d'une conférence téléphonique à l'occasion des résultats financiers du quatrième trimestre 2020 de la société, l'éditeur a confirmé que le jeu ne serait pas disponible en 2021. Il en va de même pour Diablo IV, mais les développeurs de ce dernier avaient eux précisé que ce nouvel épisode de la saga de hack'n'slash n'était vraiment pas prévu dans l'immédiat. Cependant, l'éditeur a teasé que 2022 serait une année importante et qu'Overwatch 2 pourrait sortir à cette date-là. Plus précisément concernant 2021, Blizzard a déclaré :
Nous nous attendons à ce que les réservations nettes de Blizzard augmentent, compte tenu de la dynamique de World of Warcraft et des autres initiatives que nous avons dans l’activité. Nos perspectives n'incluent pas le lancement de Diablo IV ou d'Overwatch 2 en 2021.
Activision says Overwatch 2 and Diablo 4 will not launch this year.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 4, 2021
Sounds like Overwatch 2 will come in 2022.
Pour rappel, Overwatch 2 et Diablo IV sont prévus pour PC, PS4 et Xbox One, Overwatch 2 étant en plus prévu sur Switch.
Retrouvez toutes les autres annonces d'Activision Blizzard :
- Diablo Immortal : Blizzard prévoit un lancement "plus tard dans l'année"
- World of Warcraft : Plusieurs free-to-play mobiles sont en "développement avancé"
- Call of Duty : Un nouvel épisode "premium" prévu pour le quatrième trimestre
- Call of Duty a généré plus de 27 milliards de dollars depuis 2003
- Activision Blizzard prépare du nouveau contenu remastérisé