Les tricheurs sont la plaie des jeux compétitifs, et cela, les développeurs et éditeurs en ont bien conscience. Après Activision qui se félicite d'avoir banni plus de 60.000 comptes de Call of Duty : Warzone en une seule et unique nuit, c'est donc au tour d'Ubisoft et de leur FPS phare Rainbow Six Siege de revenir sur cette problématique.
Ubisoft renforce encore et toujours sa position pour faire face aux tricheurs, et cette stratégie a été particulièrement gagnante puisque l'éditeur français vient d'annoncer avoir banni plus de 90.000 joueurs du jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege au cours de l'année 2020. Ce qui dépasse le précédent record annuel de la production de plus de 44%. Ubisoft explique que ce nouveau record est le fruit d'une détection améliorée, de rapports détaillés et d'un partage de données avec BattlEye, le logiciel anti-triche qu'utilisent la plupart des jeux Ubisoft.
Malgré ces beaux résultats, la firme française admet que cette bataille reste un combat de tout instant, et qu'elle doit redoubler d'efforts pour empêcher d'autres joueurs malvenus de détruire les parties des autres participants de Rainbow Six Siege. Contrairement aux autres développeurs, pour renforcer leur position, Ubisoft choisit de moins communiquer sur le sujet afin d'éviter que les tricheurs anticipent le lancement de nouvelles manoeuvres. Cependant, Ubisoft offre tout de même un aperçu de ses trois piliers anti-triche : la détection, les bloqueurs et les vulnérabilités. La détection permet de repérer les tricheurs, tandis que les bloqueurs, les authentifications à deux facteurs par exemple, consistent à empêcher les tricheurs de créer de nouveaux comptes. Le dernier point, quant à lui, a pour objectif de repérer les vulnérabilités du jeu avant que les tricheurs s'en saisissent.
Vous aimerez également :