Studio support aidant notamment au développement de la série Halo depuis 2006, Certain Affinity ne se contente plus d'aider. Désormais, le studio travaille également au développement de sa propre licence.
Cette dernière restera très mystérieuse pour le moment, et on imagine assez facilement que nous n'aurons aucune information concrète avant que les projets en cours, parmi lesquels figure un certain Halo Infinite, ne soient sortis. Dans une communication réalisée sur le site officiel du studio, l'équipe déclare :
Aujourd'hui, nous sommes ravis de révéler que nous sommes en tête du développement d'une nouvelle licence ! Sommes-nous ravis de nous lancer dans un genre et un style de jeu que nous avons toujours aimé ? Ravis au-delà du possible ! Sommes-nous honorés de mettre ce jeu sur le marché ? C'est indescriptible ! Y a-t-il d'autres détails alléchants concernant ce nouveau ? Plus que ce que nous pouvons en dire ! Et nous disons cela au sens propre : les détails de ce nouveau jeu sont encore TRÈS secrets. Tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est que ce nouveau projet ambitieux est le point culminant de nos objectifs de développer régulièrement et sainement une équipe de classe mondiale, afin de créer une propriété intellectuelle originale.
Nous travaillons sur ce projet depuis quelques années. Nous sommes ravis d'avoir signé un accord pour diriger le développement de notre titre le plus ambitieux à ce jour. Ce jeu correspond à notre direction créative et notre équipe est extrêmement passionnée, a ajouté Max Hoberman
Actuellement, Certain Affinity dispose d'un studio à Austin, ouvert en 2006, et d'un plus récent, situé à Toronto. Les deux entités emploient actuellement 250 personnes et continuent d'embaucher afin de travailler sur les quatre projets en cours. Pour rappel, Certain Affinity, qui a notamment travaillé sur World of Tanks et Call of Duty, a été appelé en renfort par 343 Industries en décembre 2019 pour aider au développement de Halo Infinite.