Les tricheurs mènent la vie dure à Call of Duty : Warzone depuis son lancement le 10 mars 2020, mais aujourd'hui Activision leur rend la pareille.
Dans la nuit du mardi 2 février au mercredi 3 du même mois, Activision a décidé de mettre les points sur les i en bannissant un total de 60.000 comptes pour avoir utilisé des logiciels de triches en jouant à Call of Duty : Warzone. Une sévère retombée qui augmente le nombre total de comptes bannis depuis le lancement du jeu à 300 000.
Nous avons une tolérance zéro pour les tricheurs dans Call of Duty et Call of Duty : Warzone. Notre objectif est de lutter à la fois contre les tricheurs et les fournisseurs de triche. Aujourd'hui, nous avons interdit 60.000 comptes pour des cas confirmés d'utilisation de logiciels de triche dans Warzone, portant notre total à ce jour à plus de 300 000 comptes bannis de manière permanente depuis son lancement.
Mais Activision ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et déclare sur leur site officiel vouloir poursuivre leurs efforts pour identifier la source, à savoir les fournisseurs de logiciels tiers non autorisés pour le modding et le piratage.
Nous nous engageons à offrir une expérience juste et amusante à tous les joueurs. Il s'agit d'un objectif dédié pour nos équipes de sécurité, d'application et de technologie.
Activision profite de cette situation pour rappeler les différentes actions qui ont été entreprises par l'éditeur pour contrer les méthodes de triches à commencer par la mise en place de mises à jour hebdomadaires de la sécurité, d'une amélioration des mécanismes des rapports en jeu, et surtout de l'ajout de l'authentification à 2 facteurs, une méthode qui a déjà invalidé plus de 180 000 comptes suspects.
Nous savons que les tricheurs recherchent constamment des vulnérabilités et nous continuons à consacrer des ressources 24/7 pour identifier et combattre les tricheurs, y compris les aimbots, les wallhacks (...) et tous les logiciels tiers qui sont utilisés pour manipuler les données ou la mémoire du jeu
Pour rappel, Call of Duty : Warzone est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et est compatible avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S.