Durant la présentation de ses derniers résultats financiers, Electronic Arts a évoqué le prochain épisode de la saga Battlefield, qui promet d'exploiter pleinement la puissance des consoles next-gen.
Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a réitéré la volonté de proposer des "batailles massives et immersives avec plus de joueurs que jamais" sur "des cartes d'un ampleur sans précédent" avec ce prochain Battlefield. L'éditeur américain n'est pas encore prêt à le présenter, mais cela ne saurait tarder : "le jeu est en avance sur nos échéances internes. Nous le dévoilerons au printemps 2021 et proposerons une expérience Battlefield marquante pour la période des fêtes de fin d'année 2021", a déclaré Wilson. Pour rappel, EA tient habituellement sa traditionnelle conférence EA Play au début du mois de juin.
Sorti en novembre 2018, Battlefield V n'a pas été le succès espéré par EA. La saga est toujours développée par le studio suédois DICE, qui s'est également lancé dans la création d'une licence inédite avec sa nouvelle équipe basée à Los Angeles et dirigée par Vince Zampella, cofondateur de Respawn Entertainment.