Avant de dévoiler ses derniers résultats financiers ce soir, Electronic Arts annonce le renouvellement de son partenariat avec l'UEFA, qui lui assure notamment l'exclusivité de plusieurs licences (Ligue des champions, Europa League, Supercoupe...) pour ses jeux FIFA.
Il est question d'un renouvellement sur plusieurs années, sans plus de précision. Le communiqué d'Electronic Arts met l'accent sur la volonté d'étendre la franchise FIFA, notamment via le développement de six nouvelles "expériences" sur mobile allant de l'authentique simulation à des "formats arcade uniques offrant de nouvelles façon de jouer".
EA annonce également que FIFA fera ses débuts dans le monde du cloud gaming avec l'arrivée de FIFA 21 sur Google Stadia le 17 mars prochain. Enfin, le jeu PC FIFA Online 4, déclinaison free-to-play initialement destinée au marché asiatique, va débarquer dans quinze pays supplémentaires, dont la Russie, la Pologne et la Turquie. La liste complète des pays n'a pas encore été dévoilée, mais EA espère toucher jusqu'à 80 millions de nouveaux joueurs.
L'éditeur en profite pour glisser que la franchise FIFA totalise plus de 325 millions de jeux vendus depuis sa naissance, contre 280 millions en septembre 2019. À titre comparatif, Konami a vendu 110 millions de jeux PES au mois de septembre 2020. Les ventes de FIFA 21 ne sont pas indiquées, mais il compte plus de joueurs que FIFA 20 au même stade de leur carrière.