Depuis quelques jours, l'histoire qui agite Internet est celle des petits investisseurs issus de Reddit, ayant fait plier les vendeurs d'actions à découvert misant contre l'entreprise GameStop. Une histoire visiblement très inspirante, puisqu'elle intéresse déjà le cinéma américain.
Deadline indique que Netflix s'intéresse aussi de près au sujet. Selon les informations du site, l'écriture pourrait être confiée à Mark Boal, l'écrivain de Detroit et Triple Frontier. Il se pourrait également que l'acteur Noah Centineo joue un rôle important dans le projet.
Comme rapporté par nos confrères d'IGN, le site Deadline indique que la MGM, qui possède les droits d'adaptation de James Bond, aurait racheté les droits d'une proposition de livre. Cet ouvrage se nommerait The Antisocial Network, serait écrit par Ben Mezrich du New York Times, et devrait raconter cette incroyable histoire autour de GameStop. Si le titre du livre vous dit quelque chose, c'est normal, puisque Ben Mezrich est l'auteur de The Accidental Billionaires : The Founding of Facebook, a Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal, adapté au cinéma sous le nom de The Social Network.
Selon les informations recueillies par Deadline, le projet réunira Ben Mezrich et Michael DeLuca, qui ont déjà collaboré sur le film précédemment cité. Si vous avez eu vent de cette affaire, mais que vous n'en comprenez pas ses tenants et aboutissants, Alvin a récemment publié sur le site un article complet, que vous pouvez retrouver ci-dessous, ainsi qu'une vidéo explicative, visible ci-dessus. Dans tous les cas, cette affaire, qui est toujours en cours en attendant une réaction des autorités financières et gouvernementales, semble déjà inspirer beaucoup de monde.