Gros succès critique et commercial annuel aux États-Unis, la licence MLB The Show développée par Sony San Diego Studio va débarquer pour la première fois sur consoles Xbox. MLB The Show 21 vient d'être officialisé sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One pour une sortie le 20 avril 2021.
En décembre 2019, la MLB avait annoncé le renouvellement de son contrat avec Sony pour continuer à développer des jeux de baseball sous licence officielle. Le constructeur avait alors accepté la sortie des futurs titres MLB The Show sur d'autres plateformes que la PlayStation.
Cela va se concrétiser avec MLB The Show 21, qui sortira sur PS5 et PS4, mais aussi sur Xbox Series et Xbox One. En prime, les deux communautés pourront jouer ensemble grâce au cross-play. La progression cross-platform permettra en outre "de gagner et d’utiliser du contenu sur la plateforme et sur la génération de votre choix". Comme ses prédécesseurs, le jeu sera uniquement jouable en anglais.
Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes au prix de 59,99€ pour l'édition PS4 et Xbox One, et 69,99€ sur PS5 et Xbox Series. La mise à niveau pour passer d'une génération à l'autre sans surcoût sera réservée à l'édition collector, qui sera dévoilée mercredi prochain. Concernant les nouveautés de cet opus, les développeurs feront six annonces sur Twitch, Facebook Live et YouTube d'ici la sortie. La première aura lieu en mars. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Fernando Tatís Jr de l'équipe des San Diego Padres est à l'honneur sur la jaquette, qui arbore donc un logo PlayStation Studios, y compris sur Xbox.
Source : PS Blog