Le service de jeux vidéo en streaming GeForce Now de Nvidia peut désormais être utilisé nativement au sein du navigateur Chrome, sans avoir à installer de client. Par ailleurs, l’application est désormais compatible avec les Mac dotés d’une puce M1.
GeForce Now est désormais compatible nativement avec Chrome : la dernière version 88.0.4324.104 du navigateur permet de lancer le service de jeux en streaming sans avoir à installer l’application, à la fois sur les PC et les Mac x86. Il faut donc disposer d’un processeur Intel pour profiter de cette possibilité. Une situation qui donne une longueur d’avance au navigateur de Google puisque ni Edge ni Firefox, ni même Chromium d’ailleurs, ne sont pour l’heure concernés par cette possibilité. Si vous disposez de la dernière version de Chrome, une connexion via l’adresse play.geforcenow.com vous permettra d’accéder à la plateforme de jeux en streaming même depuis une machine âgée ou orientée bureautique.
Les possesseurs d’un Mac embarquant une puce M1 peuvent également profiter nativement de GeForce Now : jusque-là, il fallait passer par Rosetta 2 pour émuler l’accès au service. Nvidia continue donc d’étendre les possibilités d’accès à son service en multipliant les propositions, en vue d’attirer toujours plus de clients.