Les semaines et les Pokémon Légendaires Shiny s'enchaînent sur Pokémon GO. Et c'est au tour de Raikou de débarquer dans les raids de niveau 5. Retrouvez ses stats, ses contres et nos conseils dans ce guide de capture complet !
Vous l'avez compris, en ce début d'année, nous fêtons toutes les générations une par une. En l'honneur de la région de Joho (2è génération), les 3 chiens Légendaires font leur grand retour dans les raids de niveau 5 ! Après Entei et avant Suicune, voici venir Raikou, l'un des meilleurs Pokémon Électrik du jeu, ni plus ni moins. La version chromatique (Shiny) du Pokémon est brune/dorée, Raikou Shiny est magnifique et très recherché ! Vous n'avez que jusqu'à jeudi 4 février à 10h, pas une minute à perdre !
Les statistiques de Raikou sur Pokémon GO : Tout ce qu'il y a à savoir
- Nombre de PC du boss de raid : 45 435
- Nombre de PC d'un Raikou 100 IV : 1972 pour une rencontre normale de niveau 20. 2466 pour un Raikou boosté par la météo. Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Raikou a de chances d'être parfait.
- Performances en PVP et en raids : Ce chien Légendaire est un monstre offensivement. En raids, il s'agit ni plus ni moins d'un des meilleurs représentants du type Électrik. En PVP, il manque un poil de défense pour être exceptionnel. Ceci étant dit, Raikou reste tout à fait viable en Ligue Master avec Change-Éclair, Éclair Fou (ses deux attaques de raid) et Ball'Ombre.
- Faiblesses : Raikou est un Pokémon de type Électrik pur. Il est donc faible face au type Sol uniquement.
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Raikou en raid ? Liste des meilleurs contres
Notez que cette liste a été réalisée à l'aide d'un simulateur de combat assez complexe, elle est donc très fiable.
- Rhinastoc (Coud'Boue/Séisme)
- Carchacrok (Coud'Boue/Séisme)
- Minotaupe (Coud'Boue/Tennelier)
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Démétéros (Tir de Boue/Telluriforce)
- Crocorible (Coud'Boue/Séisme)
- Mammochon (Coud'Boue/Piétisol)
- Rhinoferos (Coud'Boue/Séisme)
Ces 8 là sont les meilleurs, mais ne vous démoralisez pas si vous ne les avez pas tous. Il existe d'autres très bons contres comme Donphan, Regigigas, Golemastoc, Grolem... la liste est assez longue ! Concernant les Méga-Évolutions, il n'y en a pas de type sol pour le moment. Si vous souhaitez à tout prix gaspiller de la Méga-Énergie, utilisez Méga-Éctoplasma !
Quelles sont les meilleures conditions météo pour capturer Raikou sur Pokémon GO ?
La condition météo Ensoleillé est la plus intéressante si vous souhaitez prendre l'avantage puis qu'elle boost tous vos Pokémon de type Sol, soit les seuls contres à Raikou.
Le temps Pluvieux rend Raikou considérablement plus puissant mais vous permet de le capturer avec un boost météo (donc au niveau 25). À vous de voir si vous le sentez !
Reste enfin le brouillard qui boost la potentielle Ball'Ombre, rien de bien effrayant.
Liste des attaques de Raikou sur Pokémon GO et leur influence pour votre combat de raid
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
* Éclair * Change-Éclair |
|
En théorie, vous n'avez rien à craindre. Toutes ces attaques sont bien résistées par l'intégralité des meilleurs contres à Raikou. Nuançons tout de même un brin le propos avec Ball'Ombre qui peut faire assez mal puisqu'il s'agit d'une attaque très puissante qui n'est pas résistée par les Pokémon Sol. Mais bon, rien de bien dramatique non plus. Avec quelques esquives, même le très puissant Éclair-Fou ne dévastera pas votre équipe.
Concernant les meilleures attaques à aller chercher, on recommande Change-Éclair et Éclair Fou, deux très bonnes capacités de raids. Pour le PVP, nous le disions plus tôt, il faudra débloquer une deuxième attaque chargée avec Ball'Ombre.
Combien de dresseur faut-il pour battre Raikou sur Pokémon GO ?
Il est à peu près impossible de battre Raikou en duo. Dans des conditions idéales, le battre à 3 dresseurs est possible, mais on ne le recommande pas particulièrement non plus. Très franchement, allez-y à au moins 4 bons Dresseurs. Disons même 5 histoire d'être tranquilles.
Si vous n'êtes pas très expérimenté(e) ou que vous voulez aller vraiment vite, venez avec une belle bande de copains (au moins 8).
À lire également :
- Pokémon GO, Méga-Pharamp : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir