Roger Craig Smith, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant ce dernier a bercé bon nombre de vos années. En effet, l'homme en question était tout simplement la voix américaine officielle de Sonic, le hérisson bleu de SEGA que l'on ne présente plus. Pourquoi "était" ? Parce que ce dernier décide aujourd'hui de rendre son tablier.
Après avoir donné vie à la mascotte de SEGA pendant près de 10 ans, Roger Craig Smith décide de s'éloigner de son rôle emblématique débuté en 2010 avec Sonic & Sega All-Stars Racing et Sonic Generations. En effet, sans même mentionner les raisons de cette nouvelle décision, le doubleur professionnel a annoncé son départ sur Twitter.
Welp, 10 years was an amazing run.
— Roger Craig Smith (@RogerCraigSmith) January 28, 2021
Onward to new zones!
Much love to the fans who've been so kind.💙
It's been an honor.
🦔 pic.twitter.com/7Rn9PVA92m
Ces 10 ans ont été une course incroyable. En avant vers de nouvelles zones ! Beaucoup d'amour pour les fans qui ont été si gentils, ça a été un honneur !
Rapidement, les nombreux acteurs du milieu et de nombreux développeurs ont décidé de rendre hommage à cette voix maintenant incontournable. C'est notamment le cas du studio anglais Hardlight de SEGA, auteur de Sonic Dash et Sonic Racing, ou des créateurs de ToeJam & Earl (les anciennes mascottes de la firme japonaise).
Merci pour toute la joie et le bonheur que vous m'avez apporté, à mes amis et à ma famille. Cela ne fait peut-être que 10 ans, mais votre voix résonnera dans les couloirs des représentations de personnages légendaires pendant une éternité. Le compte Twitter officiel de ToeJam & Earl
Pour rappel, Roger Craig Smith n'est pas seulement la voix de notre cher hérisson bleu, puisqu'il a également incarné de nombreux autres personnages emblématiques du jeu vidéo, à commencer par Ezio d'Assassin's Creed II et Chris Redfield, l'un des héros de la saga Resident Evil. Bien évidemment, ce départ de Roger Craig Smith ne change rien au programme d'Alexandre Gillet, une autre voix inoubliable, qui est notamment le doubleur français officiel de Sonic depuis 2006.