Epic Games Store, la boutique de l'éditeur du même nom venant tout juste de dévoiler le programme gratuit de la semaine prochaine, décide aujourd'hui de réaliser une petite rétrospective de l'année 2020. Au programme donc, des chiffres, beaucoup de chiffres, des résultats records et une centaine de jeux gratuits. Commençons d'ailleurs par ces derniers.
Depuis son lancement, la boutique d'Epic Games s'est toujours montrée généreuse envers les joueurs, et Dandara, le jeu gratuit de la semaine nous le prouve une fois de plus. C'est pourquoi aujourd'hui, le store habitué à offrir des titres de façon hebdomadaire dévoile le nombre de productions offertes au cours de l'année 2020. En un an donc, le magasin dématérialisé a proposé gratuitement un total de 103 jeux (ce qui représente une valeur de 2407 $) comprenant notamment de nombreuses pointures dont le mastodonte Grand Theft Auto V qui avait été offert dans son édition Premium. Nous apprenons par la même occasion que les 160 millions de joueurs enregistrés sur la boutique ont téléchargé un total de 749 millions de productions gratuites, soit un joli score. Un score qui se reflète d'ailleurs dans les achats des joueurs puisque ces derniers ont déboursé plus de 700 millions de dollars dans la boutique du géant américain.
La boutique d'Epic Games fait aussi son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux puisque cette dernière a accueilli un total de 5,5 millions d'abonnés sur Instagram, ce qui représente une augmentation de 135% par rapport à l'année 2019, mais aussi 4,1 millions sur Twitter et 1,1 million sur Facebook. Pour finir, la boutique révèle avoir réuni des titres des quatre coins du monde. En effet, les différents jeux ont été développés par des studios venant de plus de 235 pays et territoires différents. Et puisque des images parlent parfois mieux que des mots, nous vous proposons de découvrir la rétrospective de vos propres yeux.
Epic Games Store profite également de ce moment de célébration pour dévoiler les différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées au cours de l'année 2020. Parmi elles, nous retrouvons notamment les remboursements en libre-service, l'implémentation d'un total de 19 monnaies différentes, le lancement de la connexion hors ligne, les filtres par prix ou encore la liste de souhaits.
La liste de souhaits est une fonctionnalité majeure sortie en février 2020 et qui a continué à être améliorée tout au long de l'année. Nous avons enchaîné avec la sortie du Mod Support, qui continue à incorporer plus de titres compatibles avec les mods sur l'Epic Games Store. Nous avons également implémenté de nombreuses améliorations visuelles à la vitrine de la boutique en 2020, incluant des changements sur les options Découvrir et Parcourir, ainsi qu'une mise à jour de l'affichage des jeux en décembre 2020. Epic Games Store via le site officiel
À quoi s'attendre pour 2021 ?
Bien évidemment, la boutique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! En plus de la poursuite du programme hebdomadaire offrant toujours plus de productions vidéoludiques, le store compte ouvrir les barrières au cours de l'année 2021 pour accepter toujours plus de titres des éditeurs tiers.
Une grande partie du travail de développement de cette année est centrée sur l'ouverture de la boutique aux développeurs qui voudront y publier des titres. Nous voulons proposer une expérience agréable et harmonieuse pour les développeurs qui souhaiteraient apporter leurs titres à l'Epic Games Store. Cela permettra aux clients de l'Epic Games Store d'acheter les jeux qu'ils veulent, quand ils le veulent, tout en offrant aux développeurs une part de revenu bien plus juste. Epic Games Store
En 2021, la boutique accentuera également la partie de votre espace personnel en améliorant une fois de plus la liste de souhaits et en incorporant les Succès, une fonctionnalité particulièrement demandée par les joueurs.
Vous aimerez également :