Le 20 janvier, IO Interactive nous a servi Hitman 3, troisième et dernier épisode concluant la trilogie World of Assassination lancée en 2017. Un volet déjà rentable, ont annoncé les créateurs.
Avec Hitman 3, l'Agent 47 est revenu conclure le contrat le plus important de sa carrière à travers une poignée d'assassinats et six destinations inédites. Dans nos colonnes, le titre a écopé d'un 17/20, notamment pour son level design riche, une formule “sandbox” et la liberté d’action qui en découle, ou encore une durée de vie qui va de pair avec sa rejouabilité exemplaire. Le jeu d'infiltration lancé la semaine dernière est déjà en tête des charts britanniques et a même réalisé le meilleur démarrage de la franchise en termes de ventes numériques.
"Nous sommes très satisfaits du parcours de Hitman 3", déclare Hakan Abrak, PDG d'IO Interactive, qui indique avoir couvert l'ensemble des coûts de développement avec la vente du titre. Pour la première fois dans l'histoire de la saga, il fut d'ailleurs entièrement auto-édité ; un avantage selon l'homme, qui a permis aux équipes de création et de développement de travailler en étroite collaboration avec l'édition et le marketing tout au long du projet : "Nous avons besoin de cette collaboration parce que nous voulons tous créer un produit de qualité." Des propos recueillis par gamesindustry.biz.
Ce fut un travail d'amour entre nos fans et tout le monde au studio. En tant que développeurs et éditeurs, nous sommes immensément fiers de pouvoir dire que Hitman 3 est déjà rentable. Nous avons récupéré le coût total du projet en moins d'une semaine. Cela nous place dans une situation vraiment favorable et nous permet d'avancer avec confiance dans nos projets ambitieux pour l'avenir.
Cette année, la franchise Hitman aura célébré son 20e anniversaire. Selon ses créateurs, elle aura réussi à réunir 70 millions de joueurs en ce laps de temps. C'est déjà en 2000 qu'IO Interactive révélait l'agent 47 dans Hitman : Tueur à gage, premier opus d'une saga paru sur PC. L'équipe planche désormais sur une toute nouvelle licence incarnée par le célèbre agent britannique 007, James Bond. Et à en croire les dernières affirmations d'Hakan Abrak, directeur du studio, celle-ci pourrait prendre la forme d'une trilogie. Aujourd'hui, IO Interactive a également annoncé vouloir s'agrandir en ouvrant un autre studio en Suède qui accueillerait 200 employés supplémentaires, pour un total de 400 personnes.
- Project 007 pourrait être le début d'une nouvelle trilogie
- IO Interactive - Le studio derrière Project 007 compte ouvrir un nouveau studio
- Acheter Hitman 3 PS4 au prix de 69,99€ sur la Fnac