IO Interactive, les créateurs de la trilogie Hitman qui vient tout juste d'accueillir son troisième épisode, planche actuellement sur une toute nouvelle licence mettant notamment en scène le célèbre agent britannique 007, alias Bond, James Bond. Une licence qui, si l'on en croit les dernières affirmations d'Hakan Abrak, le directeur du studio, pourrait se transformer en une trilogie dans un proche avenir. Aujourd'hui, afin d'être à la hauteur de l'espion légendaire, le développeur danois compte ouvrir un tout nouveau studio.
En effet, IO Interactive cherche à s'agrandir en ouvrant un tout nouveau studio en Suède. L'objectif ? Accueillir une toute nouvelle équipe composée de 200 employés supplémentaires.
Aujourd'hui, nous avons 200 employés et j'espère que nous aurons plus de 400 employés au cours des prochaines années. Hakan Abrak, directeur d'IO Interactive
Même si rien n'a été annoncé officiellement, nous imaginons que ces nouveaux employés (composé notamment d'un Gameplay Programmer, un Rigger, qui sera en charge de mettre en place les outils pour les animateurs, un Lighting Artist, un AI Programmer, ou encore un Senior Concept Artist et un Gameplay Director) viendront épauler le développement du jeu dédié à 007 qui, on le rappelle, n'a toujours pas de date de sortie. Eh oui, même si le titre fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, le produit fini, lui, n'arrivera pas sur nos supports préférés avant de nombreux mois. Pour preuve, son titre Project 007, n'est que provisoire.
Vous aimerez également :