Alors que les joueurs PC n'ont pas attendu l'arrivée de ces ressources pour commencer à ajouter des mods à Cyberpunk 2077 afin de corriger certains de ses problèmes, CD Projekt a tout de même tenu à publier plusieurs outils de modding officiels sur son site afin d'aider la communauté.
Améliorer la création de personnage, rendre la conduite plus intuitive... Depuis le lancement de Cyberpunk 2077 le 10 décembre, la communauté des joueurs PC s'est mobilisée pour rapidement déployer des mods afin de rendre l'expérience de jeu plus agréable face aux nombreux problèmes que connaît le titre. Bien conscients que des amateurs ont réussi à développer des mods pour leur jeu sans cela, CD Projekt a tout de même tenu à mettre en ligne sur son site des outils officiels pour le modding :
Vous trouverez ci-dessous des outils et ressources officiels qui vous aideront à modifier et à créer vos propres expériences dans le monde de Cyberpunk 2077. Les outils seront continuellement mis à jour parallèlement aux correctifs du jeu pour assurer leur compatibilité.
Cependant, avant de les utiliser, CD Projekt précise tout de même qu'il faut avoir lu le contrat de licence afin de ne pas enfreindre les règles mises en place par les développeurs. Au programme donc, trois outils différents pour le modding sont proposés par l'éditeur polonais, le quatrième élément étant une liste générée grâce à ces ressources :
- Metadata : Version différente par jeu, requise pour certains outils.
- ArchiveDump : Un utilitaire pour lister le contenu des archives de données du jeu.
- TweakDump : Un utilitaire pour lister le contenu des Tweak DB (paramètres de jeu) du jeu.
- TweakDB IDs : Une liste d'IDs pour les entrées des Tweak DB. Générée en utilisant TweakDump et tweakdb.str metadata.
À lire également :
- Cyberpunk 2077 : jouer à la 3ème personne, c'est enfin possible grâce à un mod !
- Cyberpunk 2077 : quels sont les meilleurs mods à installer ? Notre guide
- Cyberpunk 2077 : une mise à jour bloque la progression !