À l'occasion de la publication de ses résultats financiers du dernier trimestre, Microsoft a fièrement annoncé que le Xbox Game Pass avait atteint les 18 millions d'abonnés, tandis que le Xbox Live dépasse lui les 100 millions de comptes actifs et que le lancement des Xbox Series X|S a représenté le meilleur lancement de consoles de la marque.
Hier soir, Microsoft a publié ses résultats financiers du second trimestre de l'année fiscale 2021, c'est-à-dire la période s'étalant d'octobre à décembre 2020. Si on y apprend par exemple que l'entreprise fondée par Bill Gates a généré 43,1 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de 15,5 milliards de dollars, soit respectivement une hausse de 17% et 33% par rapport à la même période l'an passé, on voit surtout à travers ce bilan que ce trimestre a particulièrement été bénéfique pour la division Xbox de Microsoft. En effet, le constructeur révèle que les recettes de sa section Xbox Gaming ont augmenté de 51% par rapport à la même période l'an passé, pour ainsi dépasser le montant de 5 milliards de dollars engendré en un trimestre pour la première fois de l'histoire de la marque Xbox.
Ainsi, les recettes générées par les contenus et services fournis par Xbox ont augmenté de 40% comparé à la même période en 2019, notamment grâce aux abonnements au Xbox Game Pass et à la vente de jeux First et Third Party. De plus, au cours d'une conférence téléphonique, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a révélé que le Xbox Game Pass comprend désormais plus de 18 millions d'abonnés, tandis que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels du Xbox Live qui a récemment fait polémique a lui atteint les 100 millions. Enfin, on apprend également que 70% des joueurs sur Xbox Series X|S possèdent un abonnement au Xbox Game Pass. Tout cela réuni fait que les recettes générées ce trimestre par les contenus et services proposés par Xbox ont été supérieures au chiffre d'affaires total de Xbox Gaming au même trimestre de l'année dernière.
Les recettes générées par le Hardware ont également connu une forte progression grâce à la sortie des Xbox Series X|S qui représente le meilleur mois de lancement pour une console Xbox. Grâce à cela, les revenus de Xbox liés au Hardware ont donc augmenté de 86% par rapport à la même période l'an dernier. Amy Hood, Chief Financial Officer chez Microsoft, a déclaré que la société s'attend à une demande importante pour les Xbox Series X|S au prochain trimestre, mais que l'offre sera malheureusement toujours limitée jusqu'à fin mars.
Also from the conference call:
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) January 26, 2021
- $2 billion in revenue from third party content this quarter (Which leaves around $1.5bn for first party content / subscriptions).
- 100 million Xbox Live Monthly Active Users (PC/Mobile/Console).
- Best launch month for Xbox console. (X|S)
À lire également :