Teasé depuis longtemps, Dragon Age 4, tout simplement nommé Dragon Age par BioWare, a récemment profité des Game Awards pour donner de toutes petites nouvelles.
Lors de la cérémonie, nous avions eu droit à une bande-annonce, présentant l'ambiance tout en laissant apparaître Solas, déjà présent dans Dragon Age Inquisition. Aujourd'hui, on apprend grâce à nos confrères d'Eurogamer que Dragon Age 4 pourrait bien se dérouler au sein de Tévinter, un empire dirigé par la dynastie Tévintide. En effet, le site a semble-t-il eu accès à un artbook célébrant les 25 ans de BioWare, dans lequel des informations intéressantes apparaissent. Ces dernières ont été publiées par le journaliste Tom Phillips, et on y lit notamment que le projet a pour nom de code Morrison. La description présente dans les pages du livre est également assez claire :
Finally picked up the BioWare book and hey is this the first *official* confirmation Dragon Age 4 is set in Tevinter? (I know we all sort of guessed this already) pic.twitter.com/229xriPbof
— Tom Phillips (@tomphillipsEG) January 24, 2021
L'équipe de Dragon Age travaille durement sur Morrison, le nom de code donné à la très attendue suite de Dragon Age Inquisition. Le titre, dirigé par le producteur Mark Darrah (qui a quitté le studio début décembre, ndlr), emmènera les joueurs à Tévinter, alors que les événements d'Inquisition et du (DLC) Trespasser menacent de changer Thedas pour toujours.
Parmi les illustrations qui ont pu être vues, il semble qu'elles présentent la ville d'Antiva, un assassin "célèbre pour sa maîtrise du meurtre élégant", la guilde des chasseurs de trésors née à Rivain ou encore la cité de Nevarra. Il faudra évidemment attendre une confirmation de la part du studio, mais tous ces indices corroborent ceux laissés à la fin de Dragon Age Inquisition.