Annoncée en juillet dernier, la série préquelle aux aventures de Geralt de Riv refait parler d'elle en dévoilant sa première actrice dans un rôle majeur et en nous révélant un peu plus sur son histoire.
Situé dans un monde elfique 1200 ans avant le monde de The Witcher, Blood Origin sera une mini-série constituée de 6 épisodes en prises de vue réelles qui servira de préquel à la série Netflix The Witcher. Elle racontera notamment l'origine du tout premier Sorceleur mais également les événements qui ont mené à la "Conjonction des sphères", ce moment où les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.
Pour cette mini-série dont on ne connaît pas encore la date de sortie ni même le logo, Netflix vient de révéler l'un des membres du casting qui campera l'un des personnages majeurs. Il s'agit de Jodie Turner-Smith, une actrice anglaise que l'on a déjà pu voir dans des films comme Queen & Slim de Melina Matsoukas dans lequel elle donne la réplique à Daniel Kaluuya, Nightflyers, d'après la nouvelle de George R.R. Martin, dans la série Jett et bientôt dans Without Remorse, aux côtés de Michael B. Jordan. Dans Blood Origin, elle incarnera Éile, présentée ainsi par Netlix :
Redoutable combattante douée d'une voix de déesse, Éile a abandonné son clan et son statut de gardienne de la Reine pour écouter les élans de son cœur et devenir musicienne itinérante. Mais lorsque vient le moment de rendre des comptes sur le Continent, elle doit reprendre les armes et poursuivre sa quête de vengeance et de rédemption.
En plus de ce projet, rappelons que Netflix prépare également un film d'animation, The Witcher : Nightmare of the Wolf, qui sera centré sur le personnage de Vesemir, mentor de Geralt. Enfin, pour ce qui est de la saison 2 de la série principale, le tournage aurait repris la semaine dernière.