En 2005 sortait un certain Jade Empire, un jeu de rôle signé BioWare proposant aux joueurs d'explorer la Chine impériale. Quelques années plus tard, le studio maintenant connu pour avoir travaillé sur des licences cultes comme Dragon Age ou Mass Effect avait pour objectif de développer le jeu Revolver, une suite spirituelle de Jade Empire. Malheureusement, ce titre n'ayant jamais vu le jour a été annulé en 2008. Aujourd'hui, près de 15 ans après son annulation, les concepts arts du projet décident de faire surface.
En effet, l'artiste Matt Rhodes qui a travaillé sur les licences cultes de BioWare a partagé sur son compte Instagram les différents concepts art du successeur spirituel de Jade Empire, un projet qui n'a jamais été annoncé officiellement. Le titre devait prendre place dans un proche avenir et proposer aux joueurs une dimension RPG ainsi qu'une véritable liberté d'action.
Commençant sa vie comme une suite de Jade Empire, Revolver a évolué et changé de cap à plusieurs reprises tout au long de son développement. Il a été récemment révélé plus en détail dans le livre "Bioware : Stories and Secrets from 25 Years of Game Development". Pour fêter ça, j'ai passé au crible les archives et dépoussiéré 15 ans de poussière sur certaines de mes pièces préférées de ce projet. Matt Rhodes sur son compte Instagram
Le titre normalement prévu pour sortir sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, a commencé son développement en 2005 et, à l'image des dernières productions du studio, devait offrir aux joueurs des environnements ouverts explorables à volonté. Malheureusement, le titre a été annulé quelques années plus tard, soit en 2008, pour que les différentes équipes du studio concentrent leurs efforts sur Dragon Age : Origins et Mass Effect 2.
Ci-dessous, nous vous proposons quelques concepts art partagés, mais pour en savoir plus sur le projet ou pour découvrir encore plus de pièces, nous vous proposons de vous rendre sur le compte Instagram de Matt Rhodes en cliquant ici.