Sur le site d'ArtStation, un artiste conceptuel issu du studio Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us) a partagé quelques œuvres directement inspirées par un "nouveau jeu".
Pour mettre un terme aux rumeurs et aux confusions, l'artiste a finalement modifié la mention de sa page pour la suivante : "Inspiré du nouveau jeu "Assassin's Creed Valhalla". Vous savez de quoi je parle...". Il n'est donc plus ici question d'un mystérieux jeu développé par Naughty Dog, comme nous aurions pu facilement le croire, mais bien de la dernière production viking d'Ubisoft.
C'est il y a deux mois, durant la fin de l'année dernière, que Hyoung Nam, Concept Artist chez Naughty Dog, a publié un trio d'illustrations sur son compte Artstation. Mais ce n'est pourtant que maintenant qu'il éveille l'intérêt, particulièrement en raison de cette mention : "Inspiré d'un nouveau jeu. Vous savez de quoi je parle...". En fin de phrase, un clin d'œil complice encourage les spéculations les plus optimistes.
Bien loin des univers aventuresques ou post-apocalyptiques d'Uncharted et The Last of Us, le travail présenté ici rappelle plutôt un monde médiéval et fantastique. Baptisé "Les Femmes du Nord", il met en scène trois personnages féminins, l'une d'elles étant armée d'une épée, assise sur le cadavre d'un dragon. La deuxième, habillée de lambeaux, nous fixe de ses yeux verts luisants. La dernière porte quant à elle en guise de couvre-chef le crâne d'un animal.
Il n'en faut pas plus pour rappeler les dernières nouvelles partagées par Naughty Dog ; Une semaine plus tôt, Neil Druckmann, maintenant coprésident du studio, invitait à le rejoindre : "Venez travailler avec nous ! Nous faisons quelque chose de très cool !". En illustration de son tweet, on trouvait un certain nombre d'offres d'emploi. Et en juillet de l'année dernière, l'équipe indiquait déjà être à la recherche de nouveaux talents capables de travailler "sur la prochaine génération de graphismes", pour un "jeu solo".
Come work with us! We're making something very cool!🤐 https://t.co/ZGU6W3cAKU
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) January 14, 2021