Au sein d'un entretien accordé au média néo-zélandais TVNZ, Gabe Newell, le patron de Valve récemment installé dans le pays, évoque les avantages de la région sur le plan vidéoludique, et les projets de son entreprise.
Depuis le début de la pandémie, Gabe Newell a trouvé refuge en Nouvelle-Zélande, qui compte parmi les pays développés ayant enregistré le plus faible nombre de cas de Covid-19 durant de la première vague. Une terre d'accueil à laquelle il s'est rapidement attaché, espérant même depuis octobre dernier y voir l'émigration de plusieurs studios de développement pour rebooster leur productivité. Bien que certains employés de Valve auraient considéré l'idée comme "intéressante", celle-ci pose tout de même quelques problèmes, admet le patron lors d'une interview accordée à TVNZ et publiée hier :
Vous ne voulez pas déraciner un groupe de familles, les faire venir ici, pour que la situation s'améliore et qu'ils doivent ensuite faire demi-tour et repartir. C'est pourquoi il est important de mieux comprendre pendant combien de temps l'épidémie va affecter nos décisions opérationnelles.
Les grands tournois eSportifs en revanche, tels que The International et les CS:GO Majors, pourraient sans mal s'exporter sur le pays. "J'espère que les procédures pourront être mises en place pour que cela devienne réalisable", déclare Newell, avant d'ajouter : "Tant que la Covid continuera à muter, cela augmentera certainement la probabilité que nous ayons des événements ici."
Enfin pour ce qui est des projets de Valve sur le plan vidéoludique pur, les nouvelles semblent bonnes, et l'avenir moins incertain. "Alyx était génial. Le fait de revenir aux jeux solo a créé une dynamique au sein de l'entreprise pour en faire plus", annonce l'homme.
Nous avons assurément des jeux en développement que nous allons annoncer. C'est amusant de publier des jeux.
- Cyberpunk 2077 : Gabe Newell (Valve) prend la défense du titre et des développeurs
- La Commission européenne distribue une amende de 7,8 millions d'euros à Valve et à cinq autres éditeurs
Via PC Gamer.