Depuis l'arrivée des Méga-Évolutions, les nouvelles arrivées bouleversantes pour la méta s'enchainent sur Pokémon GO. Pour ce mois de janvier 2021, faites place à Méga-Pharamp, monstre de puissance de type Dragon et Électrik. Comment le battre et le capturer en raids ? Voici notre guide complet dans lequel vous retrouverez toutes les stats du Pokémon, nos astuces de capture, et tous ses meilleurs contres. C'est parti !
Informations sur Méga-Pharamp : tout ce qu'il y a à savoir
Méga-Pharamp gagne le type Dragon. Pas de bol, Pharamp n'a aucune attaque de type Dragon en dehors de Draco-Choc, une attaque de Community Day datant de 2018. Attention, ne gâchez surtout pas de CT d'Elite ! Vos Pharamp obtenus la semaine prochaine auront tous l'attaque Draco-Choc grâce à l'événement autour de la région de Johto.
Au maximum, Méga-Pharamp atteint 4799 PC et possède des statistiques très solides, notamment en attaque. Il sera un allier précieux en raids et ne fera pas tâche en PVP.
Enchainons en parlant des IVs. Les meilleurs Pharamp de niveau 20 ont 1630 PC sans boost météo et 2037 PC avec le boost météo (ils passent donc niveau 25 automatiquement).
Justement, parlons des conditions météo. Le boost météo s'obtient grâce à la pluie qui rend Méga-Pharamp considérablement plus puissant. Le soleil permet de booster le type Sol qui est super efficace. Le temps partiellement nuageux boost l'attaque Roche de Méga-Pharamp (super efficace sur le type Vol de Drattak, Rayquaza ou Dracolosse par exemple). Le temps nuageux boost vos contres Fée et l'attaque Combat de Pharamp (super efficace contre vos contres Acier). Reste enfin le vent qui boost vos contres Dragon, les meilleurs Pokémon à utiliser, de loin.
Pokémon GO : Liste des meilleurs contres à Méga-Pharamp en raids
Avec son double type Dragon / Électrik, Méga-Pharamp a pas mal de résistances et pas mal de faiblesses. Vous lui ferez très mal en utilisant les types Sol, Glace, Dragon et Fée. Vous le savez peut-être, quand il y a une faiblesse Dragon, c'est la fête. D'autant plus que Méga-Pharamp n'a même pas d'attaque Dragon pour riposter. Voici ses meilleurs contres, calculés à l'aide d'un simulateur de combat très robuste.
- Carchacrok (Draco-Queue / Colère) ;
- Zekrom (Draco-Souffle / Colère) ;
- Tranchodon (Draco-Queue / Draco-Griffe) ;
- Rayquaza (Draco-Queue / Colère) ;
- Drattak (Draco-Queue / Colère) ;
- Palkia (Draco-Queue / Draco-Météore) ;
- Dracolosse (Draco-Queue / Colère) ;
- Dialga (Draco-Souffle / Draco-Météore).
Le type Dragon est celui qui compte le plus grand nombre de Pokémon surpuissants, la liste des contres très efficaces peut donc encore continuer longtemps. Citons en vrac Latios, Reshiram, Groudon avec Draco-Queue, Méga-Dracaufeu X...
Conseils pour la capture de Méga-Pharamp sur Pokémon GO
À propos des attaques de Méga-Pharamp
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
* Rayon Chargé (type Électrik) * Change Éclair (Électrik) |
|
L'attaque le plus problématique est Rayon Gemme. Beaucoup des meilleurs contres sont de type Vol, et sont donc suceptibles de prendre cher : faites attention ! Mis à part Rayon Gemme, vous n'avez pas grand chose à craindre. Aller, disons qu'Exploforce fera mal à votre Dialga, histoire de.
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
En théorie, Méga-Pharamp peut être battu en duo, surtout avec l'arrivée du niveau 50. Mais bon, cela relève plus du challenge qu'autre chose et vous allez devoir dépenser pas mal de ressources. Même si vous êtes de haut niveau, nous vous recommandons de venir à au moins 4 joueurs. Vers le niveau 30/35, venez à 5 ou 6. En dessous, appelez tout votre répertoire si vous souhaitez avoir une chance. Dans tous les cas, plus il y aura de monde, plus vite le Pokémon tombera, et plus vous gagnerez de Méga-Énergie.
À lire également :
- Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !
- Pokémon GO, Kyogre Shiny : Comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Groudon Shiny : comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir