La saga Resident Evil tente depuis de nombreuses années d'ajouter une dose de multijoueur à son génome. Après Outbreak, Operation Raccoon City, Umbrella Corps et plus récemment Project Resistance, Capcom ne semble toujours pas avoir trouvé la formule miracle pour convaincre les millions de fans de la saga. C'est certain, Resident Evil et les modes à plusieurs ont rarement réussi à s’acoquiner. C'est donc avec un certain étonnement que nous avons appris l'existence de ce RE:Verse, lors de showcase organisé par la firme japonaise le 21 janvier 2021.
Que serait un anniversaire sans une petite surprise venue de nulle part entre deux bouchées de vacherin ? À l'occasion des 25 ans de la franchise Resident Evil, Tsuyoshi Kanda, producteur sur Resident Evil Village, est venu présenter RE:Verse, un jeu de tir multijoueur en arène réunissant les héros – mais aussi les vilains – de la série. Les arènes réuniront jusqu'à 6 joueurs, et les matchs à mort ne dureront que 5 minutes. L'originalité du soft, c'est que lorsqu'un héros est éliminé, il se transforme en arme biologique. Plus un concurrent récupère des capsules de virus, plus sa transformation est puissante. Éliminer son assassin en tant qu'arme biologique rapporte plus de points. Simple non ?
Sur la vidéo, nous apercevons donc différents héros et méchants de la saga se tirer dessus dans les couloirs du commissariat de Raccoon City, le tout avec des graphismes colorés pour un rendu flirtant avec le Cel Shading. Nous devrions pouvoir incarner Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Jill Valentine, Chris Redfield, le Nemesis, Hunk, Ada Wong ou encore Jack Baker afin de mettre des roustes à notre prochain. La bonne nouvelle, c'est que le jeu sera proposé gratuitement à tous les acheteurs de Resident Evil Village.