La saison 2021 de la Ligue Française de League of Legends (LFL), qui réunit les meilleures équipes de l'Hexagone, a signé un départ canon hier soir. La compétition a dépassé les 100 000 spectateurs simultanés entre la chaîne Twitch One Trick Production (OTP) de Chips & Noi et celle de Kameto, dont l'équipe Karmine-Corp a remporté son match face à Vitality.Bee.
L'an passé, la LFL revendiquait un total de 15 millions de vues et une moyenne de 12 000 spectateurs simultanés sur plus de 200 heures de compétition. Cette saison 2021 marque pour rappel l'expansion de la compétition, passée de huit à dix équipes (avec l'arrivée de Team BDS et Karmine-Corp). Elle est produite et diffusée par One Trick Production, nouvelle structure lancée en décembre dernier par les emblématiques commentateurs Chips & Noi. Les matchs sont également diffusés à la télévision sur la chaîne ES1.
- Misfits Premier bat LDLC OL
- Karmine-Corp bat Vitality.Bee
- Solary bat IziDream
- GamersOrigin bat MCES
- BDS bat GameWard
Pour le moment, seules cinq journées sont programmées (19, 20, 21, 27 et 28 janvier). La grande finale, qui décernera le titre de Champion de France de League of Legends, se tiendra à Monaco le 4 octobre 2021.
Les hostilités se poursuivront ce soir avec cinq matchs supplémentaires : Solary vs. GameWard (19h), BDS vs. Vitality.Bee (20h), Misfits Premier vs. Karmine-Corp (21h), GamersOrigin vs. LDLC OL (22h) et IziDream vs. MCES (23h).