Dans un message sur son blog officiel, le studio Innersloth fait le point sur l'actualité d'Among Us, qui accueillera prochainement la nouvelle carte Airship.
Comme annoncé en décembre dernier durant les Game Awards, la carte Airship sera ajoutée gratuitement "début 2021", sans plus de précision pour le moment. Inspirée du second jeu d'Innersloth, The Henry Stickmin Collection, elle promet un nouveau terrain de jeu massif avec de nouvelles tâches et salles à explorer, et la possibilité de choisir dans quelle salle débuter la partie. Innersloth travaille également sur un système de compte, qui permettra de mieux lutter contre les tricheurs et les joueurs toxiques, puis viendront ensuite les listes d'amis.
Pourquoi ces nouveautés attendues de pied ferme mettent du temps à arriver ? Composé de quatre personnes (trois à l'origine), le studio Innersloth continue d'encaisser les conséquences du succès explosif d'Among Us. Le studio évoque le sujet :
Cela a entraîné beaucoup de changements pour nous. Non seulement nous avons dû revenir travailler sur Among Us alors que nous pensions que c'était fini (une suite avait été annoncée, puis annulée, NDLR), mais nous avons également dû nous réorganiser pour le long terme. Nous avons passé deux mois à nous restructurer, à élaborer de nouveaux processus et à chercher des partenaires externes pour nous aider (...) C'est un travail en coulisses, et même si cela représente du temps à ne pas travailler sur le jeu, cela facilitera le développement futur. Sans parler des plateformes supplémentaires (Nintendo Switch et Xbox) qui signifient plus de support, de certifications à passer, etc. Nous avons l'aide de nos partenaires pour cela, mais il faut tout de même s'assurer que les futures choses en préparation soient prises en charge sur ces plateformes. Il y aussi un tas d'autres choses hors de notre contrôle (questions juridiques, réunions, planifications...) qui prennent du temps.
Le studio explique également pourquoi il ne recrute pas davantage pour accélérer le développement :
Nous aimerions que ce soit aussi facile ! Ajouter plus de personnes n'accélère pas automatiquement le développement, cela peut le ralentir et causer une tonne de problèmes si nous ne le faisons pas correctement, et dans le pire des cas, lorsque les finances ne sont pas gérées correctement, cela peut en fait finir par entraîner la faillite d'un studio. De nombreux studios indépendants ont fait face à ce problème. L'embauche, la formation, l'intégration, les conflits interpersonnels possibles, les différences artistiques, la lisibilité du code, les problèmes juridiques/de confidentialité et un nombre infini d'autres problèmes peuvent survenir. Nous ne nous attendions pas à ce que tout cela se produise (merci!), donc nous y allons doucement. Mais nous avons des choses en préparation !
Enfin, Innersloth promet d'être "plus transparent" concernant les futures nouveautés : une feuille de route pour l'année 2021 sera prochainement partagée, sachant qu'elle n'indiquera pas de dates précises tant que le studio ne sera pas sûr de pouvoir les respecter.
Among Us est disponible sur PC, iOS, Android, Nintendo Switch et dans le catalogue du Xbox Game Pass pour PC. Le jeu arrivera cette année sur Xbox Series et Xbox One.
Source : Innersloth