L'univers de PUBG va s'étendre. En plus du survival-horror The Callisto Protocol, dévoilé en décembre dernier lors des Game Awards, deux autres jeux basés sur le battle royale sont en développement au sein du groupe Krafton, qui prépare son entrée en bourse.
L'information est révélée dans un article de Bloomberg qui revient sur le parcours de Kim Chang-han, "prodige de l'informatique" qui n'a jamais connu le succès avant de rejoindre Bluehole en tant que producteur exécutif et de convaincre Brendan Greene de le rejoindre en Corée du Sud pour développer un battle royale : PUBG. D'abord sorti en mars 2017 sur PC, puis sur consoles, le titre est l'un des plus gros succès de tous les temps avec plus de 70 millions de ventes, sans compter les 600 millions de téléchargements de PUBG Mobile.
Désormais, le groupe sud-coréen Krafton, qui réunit Bluehole, PUBG Studio et Striking Distance, prévoit d'entrer en bourse au second semestre 2021. Selon un rapport d'Eugene Investment & Securities Co, la valorisation de la firme atteindrait 27,2 milliards de dollars, soit plus que Take-Two Interactive (22,6 milliards) ou encore Bandai Namco (19,7 milliards).
Sachant que PUBG représente la majorité du chiffre d'affaires de Krafton (plus de 1,1 milliard de dollars entre janvier et septembre 2020), le groupe compte exploiter la licence pour diversifier son catalogue de jeux. L'article de Bloomberg mentionne ainsi The Callisto Protocol, un survival-horror situé 300 ans dans le futur de PUBG, mais aussi un nouveau battle royale qui sortira sur mobile cette année et un autre jeu prévu sur PC et consoles "d'ici l'année prochaine".