En service depuis 2013, Path of Exile s'est imposé durablement comme l'un des free-to-play les plus populaires du marché. Grâce à la sortie de l'extension Les Échos de l'Atlas, le hack'n slash de Grinding Gear Games a dépassé pour la première fois les 150 000 joueurs connectés simultanément sur Steam.
Il y avait précisément 157 091 utilisateurs connectés sur Path of Exile le 15 janvier aux alentours de 22h pour le lancement de l'extension Les Échos de l'Atlas, cela sans compter les joueurs qui utilisent le client dédié du jeu, et non pas Steam. Le précédent record datait de mars 2020 (132 508 joueurs simultanés).
Tous les trois mois environ, le studio néo-zélandais Grinding Gear Games déploie une nouvelle extension afin de proposer de nouveaux défis aux joueurs. Avec Les Échos de l'Atlas, les développeurs promettent plus de contrôle sur l'expérience end game grâce à la possibilité de spécialiser chacune des régions de l'Atlas avec leurs Arbres de talents respectifs, de modifier les Pierres de veille avec l'artisanat ou encore d'explorer onze nouvelles Cartes, chacune gardée par un nouveau boss. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront découvrir tout cela dès le 20 janvier.
Grinding Gear Games a également de grands projets pour l'avenir, dont une version mobile du jeu et Path of Exile 2, qui apportera notamment un nouveau scénario s'étendant sur sept Actes.