Contributeur
Disponible depuis le printemps derrnier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Call of Duty : Warzone ne permet pas à ses joueurs de vérifier leur propre niveau dans le classement en ligne ou celui de la session dans laquelle ils vont jouer. Les joueurs ont cependant réussi à trouver un moyen de conturner les limitations imposées par Activision et proposent un outil pour connaître son niveau dans le classement en ligne.
SBMM, le système de classement par niveau invisible de Warzone, dévoile ses secrets
Appelé SBMM, Skill Base MatchMaking, appairement par niveau de jeu, le système de classement Call of Duty : Warzone est invisble aux joueurs, il n'est pas possible d'afficher son rang ou son score sous la forme d'un chiffre officiel dans le jeu. La communauté Warzone s'est donc organisée afin de détecter cette information via un outil et ainsi pouvoir la communiquer aux joueurs de Warzone.
C'est ainsi que le site SBMM Warzone a vu le jour afin d'aider les joueurs. En entrant sa plateforme ( PC, PlayStation 4 ou Xbox One) ainsi que son pseudonyme ou l'ID de la dernière salle jouée, il est possible de trouver son niveau de jeu, ainsi que diverses informations, telles que la moyenne d'autres joueurs éliminés par partie sur le Battle Royale d'Activision.
Il reste à noter que le SBMM intégré au ne permet que de jouer contre des adversaires d'un niveau équivalent ou proche à celui du joueur.
Sommaire de la solution complète de Call of Duty Warzone