Vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde, Animal Crossing: New Horizons est le jeu physique le plus écoulé en France durant l'année 2020.
Sur Twitter, le journaliste Oscar Lemaire le précise : "C'est la première fois depuis 7 ans que ce n'est pas un FIFA en tête du classement, et la première fois depuis 12 ans que ce n'est pas un FIFA/COD/GTA." En 2020, c'est Animal Crossing : New Horizons qui se hisse à la première place du classement des ventes physiques en France. Dans les colonnes du Figaro, Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, se dit "heureux d'avoir aidé les personnes confinées à se sentir moins seules et à s'évader mentalement".
Les scores sont basés sur le classement établi par l'institut Gfk, ceux des ventes digitales n'étant pas disponibles. Pour obtenir le résultat précis des ventes du jeu en France, il faudra patienter jusqu'au prochain bilan du SELL, en février. Mais on peut déjà remarquer la forte influence du jeu sur les ventes de sa console. La journaliste Chloé Woitier indique que la base installée de Switch en France en 2019 était de 3,3 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, on en compte 4,7 millions d'exemplaires, ce qui signe un bond des ventes supérieur à 40%.
En 2020, en tête des ventes, on retrouve aussi Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario 3D All-Stars, Ring Fit Adventure ou encore 51 Worldwide Games, compilation de jeux traditionnels qui étonnamment, a fait mieux que Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau et Paper Mario : The Origami King.
Lire le test d'Animal Crossing New Horizons
Via Le Figaro.