Développé par Avalanche, et édité Warner Bros. Games en collaboration avec Portkey Games Label, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a été annoncé en septembre dernier. Initialement attendu cette année sur console et PC, le titre se fera attendre plus longtemps que prévu.
Promettant une grande aventure durant laquelle on incarnera un jeune sorcier du 19e siècle faisant ses études dans la célèbre école de sorcellerie, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ne sortira finalement qu'au cours de l'année 2022. L'annonce a été réalisée via le compte officiel Twitter du jeu, qui justifie ce décalage par le souhait de donner plus de temps au titre afin qu'il corresponde aux (grandes) attentes placées en lui.
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) January 13, 2021
Nous voudrions remercier les fans du monde entier pour leur incroyable réaction face à l'annonce d'Hogwarts Legacy (...). Créer la meilleure expérience possible pour tout le Wizarding World et les fans de jeux vidéo est primordial pour nous, donc nous donnons au jeu le temps dont il a besoin.
Pour rappel, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard permettra aux joueurs de visiter l'école et d'autres lieux de l'univers, dont Pré-au-lard ou le Chemin de Traverse, et de faire progresser le personnage en suivant divers cours. Il sera notamment possible d'apprendre des sorts, de créer des potions, mais également de faire connaissance avec certains animaux fantastiques.