Take-Two Interactive annonce avoir laissé expirer son offre (870 millions de dollars) pour le rachat de Codemasters, moins élevée que celle faite par Electronic Arts (1,2 milliard de dollars), sans proposer de contre-offre. La voie est donc libre pour que le spécialiste britannique des jeux de course rejoigne l'éditeur de Need for Speed.
Le communiqué de Take-Two indique toutefois que la firme va continuer de chercher des "opportunités organiques et inorganiques" afin d'accélérer sa croissance.
Sauf nouveau retournement de situation, EA va ainsi acquérir Codemasters et sa famille de studios, soit trois studios britanniques responsables des jeux F1, DiRT et GRID, Slightly Mad Studios (Project Cars) et deux équipes de soutien basées en Inde et en Malaisie. Codemasters sera aussi responsable de la licence WRC à partir de 2023 .
"Notre industrie est en pleine croissance, la catégorie des jeux de course aussi, et ensemble nous serons en mesure de prendre la tête d'une nouvelle ère de divertissement", avait déclaré Andrew Wilson, PDG d'EA, le mois dernier. L'acquisition devrait être finalisée plus tard durant ce premier trimestre 2021.