Le constructeur Acer présente un lot considérable de nouveaux PC portables gaming à l’occasion du CES 2021. Des modèles disponibles avec des CPU AMD ou Intel, et des GPU Nvidia de dernière génération.
La valse des annonces du CES 2021 continue en ligne avec cette fois-ci les nouveautés d’Acer du côté des ordinateurs portables gaming. Au programme, différents modèles équipés des nouveaux processeurs Intel Core série H35 de 11e génération pour les ordinateurs gaming, ainsi que des GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX série 30. Mais les adeptes d’AMD ne sont pas en reste.
Le Predator Triton 300 SE
Commençons ce tour d’horizon avec le Predator Triton 300 SE, un ordinateur portable de 14 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, qui pèse 1,7 kg et mesure 17,9 mm d’épaisseur une fois fermé. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 série H35 édition spéciale et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Max-Q design. Pour ventiler tout cela, il embarque un système de refroidissement à double ventilateur comprenant la technologie Vortex Flow d’Acer et AeroBlade de 5e génération. On peut également compter sur le Killer Wi-Fi 6 AX1650 d’Intel, sur un port Thunderbolt 4, un port USB 3.2 Gen 2 et un port HDMI. Un clavier rétroéclairé RVB à trois zones est également au rendez-vous, ainsi que la technologie audio DTS:X Ultra côté son. Acer n’évoque pas la partie stockage de cette machine, attendue dans le commerce durant le 2e trimestre 2021 à partir de 1799 euros.
Le Predator Helios 300 accueille la RTX 3080
La nouvelle génération du Predator Helios 300 bénéficie également d’une mise à jour vers le dernier GPU pour ordinateurs portables NVIDIA GeForce RTX 3080 et peut embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4 en fonction du modèle choisi. Son écran IPS affiche un taux de rafraîchissement qui monte jusqu’à 240 Hz et un temps de réponse de 3 ms. Du côté du son, on trouve du surround 3D simulé et la prise en charge du DTS :X Ultra. Deux ventilateurs, dont un 3D AeroBlade ainsi que la technologie CoolBoost sont inclus pour un refroidissement présenté comme optimal par le constructeur. Les prix de cette référence débuteront à 2399 euros durant le second trimestre de l’année.
Le Acer Nitro 5 sous Intel…
Du côté des Acer Nitro 5, qui affichent un bon rapport qualité-prix, on trouve des modèles de 15 et 17 pouces qui embarquent des nouveaux processeurs Intel Core H35-series de 11e génération, des GPU NVIDIA GeForce GTX ainsi que jusqu’à 32 Go de RAM DDR4. L’écran de la machine affiche un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3 ms, et profite d’un panneau de 300 nits pour un affichage optimisé des couleurs. Jusqu’à deux SSD M.2 PCIe sont embarqués en fonction de la configuration choisie. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs et quatre sorties d’air, ainsi que par la présence de la technologie Acer CoolBoost, qui augmente la vitesse des ventilateurs de 10% et le refroidissement de l’UC/GPU de 9% par rapport au mode automatique.
Côté connectique, on trouve de l’USB Type-C Thunderbolt 4, et l’Intel Wi-Fi 6 (Gig+), entre autres. Le clavier présent dans le châssis des Acer Nitro 5 est doté de quatre zones d’éclairage RVB, le tout étant personnalisable par l’utilisateur. Les deux modèles seront eux aussi disponibles dans le courant du second trimestre 2021, à partir de 999 euros pour la version 15 pouces, et de 1099 euros pour la version 17 pouces.
… mais aussi sous AMD
Deux autres modèles d’Acer Nitro 5 ont été officialisés par le constructeur. Il s’agit, cette fois-ci, de modèles de 15,6 et 17,3 pouces, équipés soit d’une dalle QHD avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz, soit d’une dalle Full HD avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 360 Hz, avec un temps de réponse de 3 ms dans tous les cas. Autre différence importante entre ces modèles et les précédents : ils embarquent un processeur mobile AMD Ryzen 9 série 5900 HX. Le GPU est quant à lui un Nvidia GeForce RTX 3080. Par ailleurs, deux slots permettant d’accueillir une carte PCIe M.2 et/ou un SSD SATA sont au rendez-vous, ainsi que la possibilité de disposer de jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 3200.
Le Killer Wi-Fi 6 d’Intel est aussi de la partie, de même que le même système de refroidissement que sur les Nitro 5 précédents. Les prix sont, quant à eux, revus à la hausse, puisque le modèle de 15,6 pouces débute à 1299 euros et le modèle à 17,3 pouces à 1399 euros (pour des versions avec une RTX 3060), là aussi avec une disponibilité dans le courant du deuxième trimestre de l’année.
A lire également :