Dans sa vidéo de présentation pour le CES 2021, Sony a indiqué des périodes de sorties pour un florilège de jeux first-party et third-party prévus sur PS5.
Petit retournement de situation ! Sony décide de faire marche arrière en supprimant purement et simplement les mentions concernant les dates de sortie de Kena : Bridge of Spirits, Solar Ash, Little Devil Inside, Stray, Ghostwire Tokyo, Project Athia, Pragmata et même Hitman III lors de l'upload du Replay de l'événement sur YouTube.
Un retournement de veste qui nous rappelle malheureusement l'épisode Demon's Souls Remake qui avait eu lieu lors du PS5 Showcase. En effet, lors de l'événement, le titre de Bluepoint Games avait eu le droit à la mention "aussi disponible sur PC". Une information qui a vite disparu.
Pas de grandes annonces du côté de Sony pour le CES 2021, salon consacré à l'innovation technologique en électronique. La firme nippone s'est contentée d'une vidéo de seize minutes dans laquelle Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, rappelle notamment que la PS5 a réalisé le meilleur lancement de l'histoire des consoles.
Plusieurs jeux ont également été brièvement montrés avec des indications sur leur sortie. Le programme de 2021 s'annonce chargé, à condition bien sûr que les délais soient respectés. On nous rappelle tout d'abord que Returnal du studio Housemarque arrivera le 19 mars prochain, tandis que les jeux PlayStation Studios Ratchet & Clank : Rift Apart et Horizon : Forbidden West sont prévus pour 2021. Le prochain God of War et Gran Turismo 7 ne sont pas apparus, mais ils sont pour rappel aussi attendus cette année.
Du côté des jeux third-party (développés par des studios tiers), Kena : Bridge of Spirits est annoncé pour mars 2021, Solar Ash pour juin 2021, Little Devil Inside pour juillet 2021, Stray et Ghostwire Tokyo pour octobre 2021, Project Athia pour janvier 2022 et Pragmata pour 2023.
Nouvelle licence de Capcom, Pragmata avait été annoncé durant la conférence PS5 "Future of Gaming" pour 2022. L'éditeur nippon n'a pour l'instant pas communiqué sur ce décalage à 2023. Project Athia est également une licence inédite signée Square Enix, qui prépare aussi Final Fantasy XVI sur PS5 pour une date inconnue.