Le 3 avril 2013, Disney, qui avait acquis la licence Star Wars l'année précédente, annonçait la fermeture de LucasArts. La marque confiait alors le développement des jeux à Electronic Arts, et une certaine confusion régnait auprès du public.
Un problème que souhaite enrayer Disney, puisqu'à partir de maintenant, tous les jeux Star Wars, qu'ils soient développés par EA ou d'autres studios dans le futur, seront estampillés LucasFilm Games. Une marque que certains connaissent déjà, puisqu'elle a été utilisée de 1982 à 1989, avant de devenir LucasArts Entertainment Company. Pour illustrer le tout, une vidéo, mettant en avant Star Wars Jedi : Fallen Order, Star Wars : Squadrons, Lego Star Wars : La Saga Skywalker, Star Wars : Galaxy of Heroes, Star Wars : The Old Republic ou encore Star Wars Battlefront II, a été publiée et peut être visionnée ci-dessus.
L'héritage de LucasFilm dans le jeu vidéo remonte à des décennies. Et avec LucasFilm, la galaxie lointaine, très lointaine entre dans une nouvelle phase de créativité sans précédent. Le monde de LucasFilm Games, développé en collaboration avec les meilleurs studios de l'industrie, va en faire de même. StarWars.com est ravi de révéler que LucasFilm Games est désormais l'identité officielle de tous les jeux vidéo de LucasFilm, un nom qui englobe le riche catalogue de jeux vidéo de la société et son avenir.
Pour marquer cette nouvelle ère, LucasFilm Games a lancé des canaux sociaux sur Twitter (@LucasfilmGames) et Facebook (@LucasfilmGames), qui fourniront des informations fraîches directement aux fans. Vous pouvez regarder une vidéo spéciale célébrant l'histoire des jeux de LucasFilm ci-dessus. Le logo LucasFilm Games, présenté ci-dessus, apparaîtra dans tous les futurs titres LucasFilm Games.