À l'occasion du CES 2021, le fabricant sud-coréen d'électronique a annoncé que l’ensemble de sa gamme de téléviseurs pour 2021 supporterait les services de Cloud Gaming de Nvidia et Google.
Un nouveau coup de pouce pour permettre au Cloud Gaming de décoller ? Lors de l'édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES 2021) qui se tient actuellement à Las Vegas jusqu'à jeudi, LG a dévoilé que les services de Cloud Gaming Google Stadia et Nvidia GeForce Now seront déployés sur la prochaine gamme de téléviseurs du fabricant pour 2021. Notons également qu'une application pour la plateforme de streaming Twitch fera également son apparition.
Ces services devraient être accessibles grâce à la mise à jour du LG WebOS, le système d'exploitation des écrans de la marque, en LG WebOS 6.0. En ce qui concerne le déploiement de ces applications, une date de lancement n'a pas été communiquée par LG mais il est probable que ces dernières soient disponibles dans la foulée de la commercialisation de cette nouvelle gamme attendue pour le printemps prochain.
Restez sur Jeuxvideo.com pour découvrir toute l’actualité du CES 2021 : live feed, réactions en vidéo, résumés et annonces seront au rendez-vous toute la semaine !
A lire également :
CES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybride
CES 2021 : Sony présente ses téléviseurs Ready for PS5, à « intelligence cognitive »
CES 2021 : Trois nouveaux moniteurs gaming chez Acer
CES 2021 : Un écran de jeu OLED incurvable à la demande chez LG