Le lancement houleux de Cyberpunk 2077 a attiré l'attention de l'UOKiK, agence gouvernementale polonaise chargée de la protection des consommateurs. Une enquête a été ouverte et pourrait mener à une amende allant jusqu'à 10% des revenus annuels de CD Projekt.
Comme le rapporte IGN, l'UOKiK a contacté CD Projekt afin de mieux comprendre les problèmes liés à Cyberpunk 2077 et les actions conduites pour les corriger. La porte-parole Małgorzata Cieloch explique :
Nous vérifierons comment l'entreprise s'efforce d'apporter des corrections et de résoudre les problèmes qui empêchent le jeu de tourner correctement sur les différentes consoles, mais aussi comment elle compte agir vis-à-vis des personnes qui ont demandé un remboursement et qui sont insatisfaites de leur achat à cause de l'impossibilité de jouer sur leur équipement, malgré les garanties précédemment données par le producteur.
L'UOKiK va attendre la réponse de CD Projekt avant de déterminer les prochaines étapes de l'enquête. Cité par la presse polonaise, l'avocat Dominik Jędrzejko s'est penché sur l'affaire et estime que la politique de remboursement mise en place et les correctifs déployés pourraient ne pas suffire à empêcher CD Projekt d'être accusé de "pratiques commerciales déloyales". L'UOKiK est en mesure d'infliger une amende pouvant atteindre 10% des revenus annuels de la firme polonaise.
CD Projekt avait pour rappel annoncé l'arrivée de deux grosses mises à jour, attendues en janvier et en février, qui amélioreront l'expérience globale de Cyberpunk 2077, notamment sur PS4 et Xbox One. Des DLC gratuits sont également en approche.
Source : IGN
Nos tests de Cyberpunk 2077
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 et Xbox One Fat à éviter à tout prix =
- = Cyberpunk 2077 : des versions PS4 Pro et Xbox One X passables =
- = Cyberpunk 2077 : la nouvelle pierre angulaire du RPG que l'on attendait ? (PC) =
À lire également :