Clavier mécanique, casques avec ou sans fil, souris ou chargeur de manettes : la marque HyperX dévoile différentes nouveautés durant le CES, dont certaines sont disponibles dès maintenant.
Le CES 2021 bat son plein de manière virtuelle et HyperX, la division gaming de Kingston, entre dans la danse avec cinq nouveautés dans ses cartons, dont certaines étaient cependant déjà connues mais ont le mérite d'être désormais proposées en Europe.
La première n’est autre que le clavier HyperX Alloy Origins 60, un modèle mécanique présenté comme 60% plus compact que le Alloy Origins sorti fin 2019. Pour cela, le clavier fait notamment l’impasse sur son pavé numérique et fusionne certaines touches. Il embarque des switches HyperX Red avec LED apparentes, surmontés de touches en revêtement PBT double shot : les fonctions secondaires sont imprimées sur les touches pour pouvoir les identifier facilement. L’éclairage et les macros peuvent être paramétrés avec le logiciel HyperX NGENUITY. Il sera disponible en Europe à partir du 22 mars à un prix encore inconnu, mais comme son tarif américain est de 99,99 dollars, on peut estimer qu’il sera vendu autour de 99,99 euros chez nous.
De son côté, la station de charge pour manette HyperX ChargePlay Duo for Xbox est destiné aux manettes de Xbox One et de Xbox Series X/S. Deux batteries rechargeables de 1400 mAh avec les caches adaptés sont incluses dans ce pack, qui permet donc de recharger jusqu’à deux manettes en même temps et de vous affranchir des piles AA que l’on trouve toujours dans les manettes officielles de Microsoft. Pour le moment, seule une sortie aux États-Unis est évoquée en février, au prix de 39,99 dollars.
La souris HyperX Pulsefire Haste n’est, quant à elle, pas une nouveauté à proprement parler puisque la marque l’avait déjà présentée en octobre 2020. Néanmoins, elle n’était jusque-là pas disponible en Europe, et c’est désormais le cas, au prix de 59,99 euros. Ce modèle filaire a la particularité d’être doté d’une coque en nid d’abeille, qui réduit la quantité de plastique, et donc le poids : elle ne dépasse pas les 59 grammes. Une souris présentée comme ultralégère, pour des mouvements plus rapides et une ventilation accrue, comprenez moins de transpiration sur la paume de la main. On y trouve des commutateurs TTC Golden Micro Dustproof ayant une durabilité de 60 millions de clics, un capteur Pixart PAW3335, six boutons paramétrables, des patins en PTFE ainsi qu'un câble USB HyperFlex d'une longueur de 1,8 mètre.
Même programme pour les casques HyperX Cloud II Wireless et HyperX Cloud Revolver + 7.1, lancés aux États-Unis l’année dernière, et qui arrivent en début d’année en Europe. Le premier est un modèle sans fil proposant un son surround virtuel 7.1 HyperX personnalisé, doté de pilotes de 53 mm et d’une autonomie qui monte jusqu’à 30 heures, le tout pour 169,99 euros avec une disponibilité en février. Le second est filaire et offre lui aussi un son surround virtuel, cette fois-ci avec des pilotes de 50 mm. Il est disponible dès maintenant, pour 159,99 euros.
Achetez le casque HyperX Cloud Revolver + 7.1 au meilleur prix
A lire également :