Née en 2004 dans les bureaux de Guerrilla Games et de Supermassive Games, la licence Killzone est laissée de côté depuis la parution de Killzone Shadow Fall sur PS4.
En effet, nos confrères de VGC ont remarqué que le site officiel de Killzone n'était plus accessible. A la place, les développeurs, actuellement occupés à développer Horizon : Forbidden West ont laissé un petit message, expliquant la situation, détaillant les conséquences sur certains titres de la licence, et remerciant les joueurs pour leur fidélité :
Chers visiteurs de Killzone.com,
Le site officiel de la franchise Killzone a pris sa retraite. À l'avenir, les visiteurs de Killzone.com seront dirigés vers PlayStation.com. Bien que ce changement n'affecte pas les modes multijoueurs en ligne, les statistiques des joueurs ou les données de classement pour Killzone Mercenary et Killzone : Shadow Fall, il n'est plus possible de créer ou de gérer des clans dans Killzone : Shadow Fall. Nous nous excusons pour ce désagrément. Merci aux nombreux fans et visiteurs de Killzone.com au fil des ans pour leur enthousiasme et leur soutien. Cordialement, Guerrilla.
Bande-annonce de lancement de Killzone Mercenary