Le succès de la Nintendo Switch a rapidement fait tourner les têtes, dès la sortie de la machine en 2017. Les rumeurs d'une nouvelle version ne date pas d'hier et 2021 n'en est d'ailleurs pas exempts. Mais plutôt que de revenir sur la probabilité d'une version "Pro" de la console de Nintendo, Anagund aborde plutôt sa nécessité.
La Nintendo Switch est un succès tel que l'on pourrait croire que le constructeur nippon n'a plus qu'à dormir sur ses deux oreilles. Pourtant, même lorsqu'un produire-phare a le vent en poupe, il faut toujours chercher à innover en proposant de nouvelles choses afin de ne pas tomber dans l'obscurité. Bien que la machine de Nintendo soit loin de l'anonymat, on ne peut pas dire que 2020 nous ait apporter beaucoup d'information sur l'avenir de la Switch, que ce soit au niveau des jeux ou du hardware. Pendant ce temps-là, la PS5 et les Xbox Series X|S étaient sur toutes les lèvres, se posant comme l'avenir du jeu vidéo console.
Si la Nintendo Switch Lite vise un public plus jeune et moins impliqué, grâce à un tarif attractif, reconquérir les gamers va rapidement devenir une nécessité pour la marque, elle qui n'eut que peu de choses à offrir l'année dernière hormis un Animal Crossing New Horizons au succès indéniable. Meilleure capacité pour accueillir plus facilement les gros jeux des éditeurs tiers ? Ecran moins énergivore pour une meilleure batterie ? Le 1080p/60fps en version dockée ? Voilà de élargir la gamme Nintendo Switch, une politique qui pourrait marcher si les jeux sont au rendez-vous. Et quand on sait que The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4 ou encore Bayonetta 3 sont en préparation, il semblerait que le timing ne soit pas hasardeux...