Sur Kickstarter, le projet d'un développeur français a réussi à séduire suffisamment de contributeurs pour dépasser son objectif quelques heures après son lancement. BROK The InvestiGator vous invite à percer les secrets d'un monde corrompu.
À peine lancée en début de semaine, la campagne Kickstarter de ce nouveau titre style "Punch & Click" est déjà un franc succès. À 28 jours de la fin, 21 538$ ont été récoltés sur un objectif de 14 716$. Jeu d'aventure narratif et beat'em all oscillant entre action et enquête, BROK the InvestiGator reprend le style plaisant des dessins animés des années 1980. Dans ce monde "light cyberpunk" à part, les animaux ont remplacé les humains. Nous suivons Brok, un détective privé et ancien boxeur, qui vit actuellement avec Graff, le fils de sa femme décédée. Ensemble, ils devront "faire face aux menaces de ce monde corrompu et affronter leur propre destin". Le titre se veut accessible en proposant divers niveaux de difficultés mais aussi un Mode facile pour un gameplay "100% Point & Click", vous laissant passer les combats.
Derrière ce projet, nous retrouvons le développeur stéphanois COWCAT, à l'origine du point n' click humoristique Demetrios (2016). Les joueurs pourront donc profiter de textes entièrement traduits en français et d'un doublage intégral. On nous promet environ 15 à 20 heures de jeu pour une première partie et de nombreuses fins distinctes à débloquer.
BROK the InvestiGator devrait nous parvenir courant 2021 sur PC, puis en 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Notez qu'un prologue gratuit est actuellement proposé sur la page Steam ou GOG du jeu.