Le studio Techland assiste cette semaine au départ de l'un de ses piliers, Pawel Selinger, scénariste du studio.
Dans un communiqué relayé chez Eurogamer, Techland précise que Pawel Selinger n'était plus directeur artistique depuis novembre 2019. Le poste est depuis occupé par Eric Cochonneau. A ce sujet, le studio déclare : "Nous tenons à rassurer tous les fans du prochain Dying Light 2 que le poste de directeur artistique n'est pas menacé et est occupé par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. Eric s'occupe de tous les aspects de la production à venir depuis cette date, et l'équipe sous sa direction fait de son mieux pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible."
Les nouvelles se font toujours attendre du côté de Dying Light 2. Repoussé sans fenêtre de sortie, le jeu est toutefois "jouable intégralement" indiquait l'équipe de Techland, déjà en mai dernier. Cette année, on nous promet aussi de nouvelles informations. Dernièrement, le studio avait dû faire face au départ du scénariste Chris Avellone, suite à des accusations de harcèlement sexuel. Cette semaine, c'est Pawel Selinger, scénariste, qui quitte le navire après plus de vingt-deux ans de service. Si les raisons ne sont pas partagées en détails, l'homme a tenu à exprimer sa "gratitude" pour l'entreprise depuis son compte Linkedin.
Je voudrais exprimer ma gratitude à l'entreprise qui m'a permis de me développer et de m'épanouir pendant la moitié de ma vie. Techland, je vous soutiendrai toujours, ainsi que les personnes formidables que j'ai rencontrées grâce à vous. Je vous souhaite que Dying Light 2 et les projets ultérieurs deviennent des succès mondiaux. Au revoir et bonne chance !