Acer enrichit ses gammes d’écrans gaming avec un nouveau modèle Nitro et deux nouveaux modèles Predator, dévoilés à l’occasion du CES 2021.
Édition virtuelle oblige, c’est par le biais de communiqués de presse et de présentations en ligne que les marques de high-tech vont multiplier les annonces du CES 2021. Acer fait partie des premiers constructeurs à dégainer : la firme taïwanaise présente trois moniteurs gaming dont la sortie est d’ores et déjà planifiée pour mai 2021 en Europe.
Le premier est le Acer Nitro XV282K KV, un écran de 28 pouces qui affiche une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Au programme, un contraste de de 100 000 000:1 et une couverture de 90 % du gamut de couleurs étendu DCI-P3, ce qui permet à la marque de valoriser des couleurs intenses. Un taux de rafraîchissement de 144 Hz est également au rendez-vous, de même qu’un temps de réponse de 1 ms. Il est équipé de la technologie IPS Agile-Splendor, destinée à optimiser aussi bien le temps de réponse que les couleurs et la fluidité.
Ce moniteur est équipé de la technologie AMD FreeSync Premium, mais aussi de toute une collection d’innovations technologiques d’Acer destinée à offrir un confort d’utilisation optimal via sa solution Acer VisionCare 3.0 : LightSense, ColorSense, ProxiSense et BluelightShield Pro qui permettent notamment de lutter contre la fatigue oculaire. La technologie Acer HDR 400 est également au rendez-vous. Enfin, l’une des dernières particularités notables du Nitro XV282K KV, c’est qu’il est équipé d’une entrée HDMI 2.1 qui le rend compatible avec les dernières consoles de jeux 4K UHD 120 Hz prenant en charge le Variable Refresh Rate (VRR), à savoir la PS5 et la Xbox One Series X. Comptez 949 euros pour acquérir cet écran à sa sortie.
Deux nouveaux écrans Acer Predator
Après cette mise en bouche sous la barre des 1000 euros, il est temps de passer à la gamme supérieure : le Predator XB273U NX est un écran de 27 pouces qui mise sur la vitesse avant tout. Sa dalle WQHD (2560 x 1400 pixels) affiche un temps de réponse qui descend jusqu’à 0,5 ms (G à G) ainsi qu’un taux de rafraichissement de 275 Hz. Certifié VESA DisplayHDR 400, l’écran couvre 95 % du spectre DCI-P3 et il est lui aussi doté de la technologie IPS Agile-Splendor d’Acer.
La suite technologie Acer VisionCare 4.0 est incluse : on trouve les toutes dernières versions de LightSense, AdaptiveLight, ColorSense et ProxiSense, différents outils qui mesurent la lumière ambiante et extérieure pour ajuster automatiquement la luminosité et la température des couleurs, et ainsi offrir plus de confort d’utilisation et moins de fatigue oculaire.
Enfin, ce moniteur embarque la technologie Nvidia Reflex Latency Analyzer, destiné à mesurer la latence d’un jeu en analysant les clics de la souris pour une optimisation en temps réel sur l’écran, et Nvidia G-Sync est aussi de la partie. Le prix annoncé pour le Predator XB273U NX est de 1179 euros.
De son côté, le Predator XB323QK NV est un moniteur 4K UHD de 31,5 pouces qui partage de nombreuses caractéristiques du modèle précédent, à commencer par la présence d’Acer VisionCare 4.0, d’IPS Agile Slendor et de Nvidia G-Sync. La certification VESA Display HDR400 est aussi de la partie. Néanmoins, son taux de rafraichissement se limite à 144 Hz et son gamut de couleurs étendu DCI-P3 est de 90%. Ce modèle affiche un tarif de 1199 euros.
A lire également :