La saga Call of Duty est de retour avec de gros chiffres, et cette fois-ci, cela concerne ceux de Call of Duty : Mobile.
Disponible depuis peu sur le territoire chinois, Call of Duty : Mobile fait à nouveau face au succès. En effet, en une semaine seulement, soit du 25 décembre 2020, date de lancement du titre en Chine, au 31 du même mois, le titre a généré plus de 14 millions de dollars de dépenses sur ce territoire. Avec un tel engouement, ce spin-off disponible sur iOS et sur Android se classe donc d'ores et déjà à la quatrième place dans le classement des jeux mobiles les plus rentables du pays, comme le rapporte Sensor Tower.
Bien évidemment, nous retrouvons à la première place un certain Honor for Kings de Tencent qui a rapporté 64 millions de dollars à lui seul au cours de cette même semaine. Sur la seconde place du podium, nous retrouvons PUBG Mobile avec 24 millions de dollars, suivi de près par Fantasy Westward Journey avec 23 millions de dollars.
Grâce à cette nouvelle sortie, Call of Duty : Mobile a été téléchargé plus de 300 millions de fois à travers le monde, dont 54 millions provenant directement des États-Unis. Côté dépense, nous apprenons également que l'Amérique du Nord est le premier consommateur avec pas moins de 287 millions de dollars de dépenses effectuées par les joueurs sur un total de 644 millions de dollars à travers le monde. À noter également que la majorité des revenus proviennent de l'App Store, soit 61% contre 39% sur Google Play.