Malgré de nombreuses excuses faites aux joueurs, la suppression du jeu sur le PlayStation Store, et la mise en place d'un système de remboursement pour les joueurs consoles, l'affaire Cyberpunk 2077 ne semble pas se ternir. En effet, le titre de CD Projekt Red refait parler de lui en ce début d'année 2021 pour nous annoncer une énième mauvaise nouvelle.
Pourtant bénéficiaire du record du plus grand nombre d'utilisateurs simultanés dans un jeu solo sur Steam, aujourd'hui, Cyberpunk 2077 a déjà perdu 79% de ses joueurs depuis son lancement selon les données partagées par GitHyp. En décembre dernier donc, le nombre d'utilisateurs simultanés représentait plus d'un million de joueurs, aujourd'hui, ce nombre peine à dépasser les 200.000 joueurs.
Cette perte brusque de popularité peut bien évidemment s'expliquer de plusieurs manières, à commencer naturellement par toute la mauvaise publicité qui a accompagné le titre (et son studio) lors de son lancement. Mais il faut également noter que Cyberpunk 2077 reste un jeu solo avec un début et une fin, ce qui signifie que de nombreux joueurs ont décidé de poser la manette ou le combo clavier/souris une fois le scénario principal terminé. Pour rappel, de son côté, The Witcher 3 : Wild Hunt a dû patienter pendant trois mois pour perdre près de 80% de ces joueurs, cependant, ce dernier partait avec seulement 92.000 utilisateurs lors de son lancement en 2015, et non, un million.
Vous aimerez également :