Connu pour la saga Crysis et le moteur CryEngine, Crytek planche actuellement sur un nouveau jeu à gros budget, comme révélé dans les offres d'emploi de l'entreprise allemande.
Plusieurs postes sont à pourvoir (Game Designer, Level Designer, Art Director, Development Director...) pour un projet de "AAA non annoncé" en préparation au sein du studio principal de Crytek, basé à Francfort. On peut lire dans les prérequis de ces offres que les postulants doivent avoir travaillé sur au moins un jeu AAA et avoir une affinité avec les FPS bac à sable. Crysis 4 est-il en route, après le retour de la licence avec Crysis Remastered, sorti l'an passé ? Il va falloir se montrer patient avant d'en avoir le cœur net.
Comptant près de 290 employés répartis dans trois studios (Francfort, Istanbul, Kiev), Crytek a pour rappel sorti le FPS multijoueur Hunt Showdown en 2019. La firme allemande a également signé les jeux VR The Climb et Robinson : The Journey. The Climb 2 est par ailleurs en développement pour une sortie en 2021 sur la plateforme Oculus Quest.