Depuis de nombreux mois, Epic Games évoque régulièrement son intention de mettre sur pied un nouveau campus. En ce début d'année 2021, les choses commencent à prendre forme par l'intermédiaire du rachat d'un bâtiment.
Ce bâtiment, c'est le centre commercial Cary Towne Center, situé en Caroline du Nord, et qui deviendra prochainement le nouveau siège social mondial d'Epic Games en échange de 95 millions de dollars. Proche de sa fermeture et destiné à être détruit, le complexe de 91 044 m² dispose de plusieurs structures qui seront réaménagées pour prendre la forme d'un nouveau campus à partir de 2024. Le déménagement ne sera pas trop compliqué, puisque l'actuel siège social d'Epic Games se trouve déjà dans la ville de Cary. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la société, on apprend que le but est de proposer un espace de travail fonctionnel disposant d'espaces dédiés à la communauté.
Epic prévoit de commencer le développement de son nouveau siège social cette année et la société continuera à être basée à son emplacement actuel de Crossroads Boulevard dans l'intervalle. Epic est fier d'être à Cary depuis plus de 20 ans et de s'être immergé dans la communauté, recrutant souvent localement et dans les universités voisines alors que l'entreprise continue de croître et de s'étendre.
Du côté de la municipalité, on se félicite également du fait qu'Epic poursuive sa croissance au sein de la ville. Harold Weinbrecht, maire de la ville, a d'ailleurs déclaré :
Nous sommes extrêmement fier qu’Epic Games choisisse Cary pour (établir) son nouveau siège social, et nous les remercions grandement de reconnaître les atouts de la ville et le potentiel illimité de la zone pour leur activité grandissante.
Via : ActuGaming / Crédits image : The Business Journal