La découverte ou la redécouverte de prototypes fait partie intégrante du travail d'historien mené par Liam Robertson, qui fait parler de lui après avoir mis la main sur un accessoire oublié du/de la Game Boy.
Comme relayé par nos confrères d'IGN, Liam Robertson a pu obtenir un Workboy, une sorte de clavier permettant à la portable de Nintendo de profiter d'applications telles qu'un agenda ou un carnet d'adresses. Conçu par Nintendo et fabriqué par Fabtek, le Workboy avait fait une apparition au CES de 1992 avant de totalement disparaître des radars et de sombrer dans l'oubli.
Pour en savoir plus, Liam Robertson a pu contacter Eddie Gill, concepteur du produit, qui lui a appris qu'il ne restait a priori que deux exemplaires de l'objet, l'un des deux étant dans les réserves de Nintendo, tandis que l'autre était la possession de Frank Ballouz, fondateur de Fabtek. Ce dernier a envoyé le Workboy à Liam Robertson, qui a ensuite dégoté une ROM permettant de faire fonctionner le tout. Mais au final, pourquoi cet objet n'est pas sorti ? Selon IGN, deux explications peuvent être à l'origine de cet abandon. La première serait l'explosion au sein d'une usine ayant fait monter le prix des D-RAM, tandis que la seconde aurait été le prix de vente envisagé, situé autour de 80/90 dollars.
Crédits image : Liam Robertson