Reporté à l'automne 2021, Halo Infinite est actuellement au cœur des préoccupations de 343 Industries. Depuis une démonstration qui a déçu en juillet dernier, l'équipe planche entre autres sur le rendu visuel du jeu, et l'amélioration du moteur SlipSpace Engine sur lequel il va tourner.
Confiante pour l'avenir, Bonnie Ross, à la tête de 343 Industries, assure dans un récent article de blog que "2021 sera une grande année pour la franchise Halo".
Comme nous l'avons récemment annoncé, Halo Infinite sortira à l'automne 2021. Je sais que l'attente a été difficile, et je vous assure que l'équipe veut que le jeu soit entre vos mains le plus tôt possible, mais elle veut aussi vous offrir quelque chose de spécial... le jeu Halo que vous méritez. Je vous remercie de votre patience, de votre compréhension et, surtout, de vos mots de soutien à l'équipe. Je ne peux exprimer à quel point je suis reconnaissante envers la communauté Halo et les encouragements qu'elle nous a adressés.
Avant d'ajouter que "l'équipe fait d'énormes progrès". Rappelons qu'au début du mois de décembre, Joseph Staten, nouveau directeur créatif du jeu, a expliqué que dès sa première semaine, il a terminé deux fois l'intégralité de la campagne du jeu, déclarant : "Infinite est, de loin, le monde Halo le plus vaste et le plus vertical qui ait jamais existé. L'équipe a compris que l'émerveillement et la liberté sont les clés de l'expérience Halo (...) C'est le Halo que nous avions imaginé en 2000 et qui prend finalement vie, après 20 ans d'innovation technique et créative". Le multi free-to-play a aussi dévoilé une première carte et quelques armures. On nous promet globalement une absence de loot boxes, des événements à durée limitée, plus de récompenses, et des options de personnalisation variées.
A lire également :